[PD] [PD-announce] Thirty-first meeting of the Pd club of Montréal, QC (ADDENDUM)

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Sep 18 07:03:36 CEST 2009

On Thu, 17 Sep 2009, ydegoyon at gmail.com wrote:

> la mise en forme d'ondes please

Ouais, ou «la formation d'onde» selon le GDT (bizarrement), mais dans un
cas comme dans l'autre, la traduction française est équivoque et vague...
mais faut pas s'étonner qu'en traduisant mot-à-mot une expression anglaise
pas terrible, on obtienne un autre truc pas terrible.

Personnellement, j'aimerais mieux utiliser aucun de ces trois termes, mais
des fois c'est mieux de parler dans le vocabulaire du milieu dans lequel
on est.

pourquoi pas «la mise en plis» ? :-}