[PD] Insert an image with gop in an abstraction in a library

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Thu Jun 24 19:06:13 CEST 2010

On Thu, 24 Jun 2010, Olivier Baudu wrote:

> I've made an abstraction with a gop for the user to see an image as a
> GUI. (with [image] from ggee) I've put this abstraction in my personnal
> library (which is in Pd path) but when I load the abs in a new patch the
> image doesn't appear. I imagine it's about the path because  if I open
> the abs, the image is here... Did I miss something ? Do you know a way
> to do what I want... ?

Le problème avec [image] de ggee/gui, c'est que la « boîte des bornes »
(getrect) de l'objet va anormalement PAS avec les vraies bornes de
l'image, et t'es supposé voir ça en essayant de sélectionner l'objet.
Cette différence, ainsi que l'ancrage centré (le point zéro de l'objet est
au milieu de l'image !!!), m'ont ensemble assez emmerdé pour que je décide
de choisir d'utiliser autre chose qu'[image].

Les bornes données par "getrect" (telles que visibles dans une sélection
affichée normalement) sont celles utilisées pour déterminer si un objet
doit être visible dans un GOP ou non... donc, fais attention.