[PD] pd.lib

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Sep 25 21:51:06 CEST 2009

On Thu, 24 Sep 2009, Damien Henry wrote:

> Where can I find documentation about pd.lib ? Does anyone on the list
> turn pd into a library ? for creating a DSP engine for instance ?

Bah, j'ai fait ça (libpd.so, libpd.dylib ...) sous forme d'un petit
changement de makefile, mais je n'ai rien fait de concret avec ça. j'avais
juste espéré que ça inspire quelqu'un.

Il y a d'autres gens qui en ont fait une bibliothèque aussi, mais à ce que
je sache, pas quelque chose de générique comme libpd.so, plutôt quelque
chose pour faire de Pd un greffon dans un autre logiciel en particulier ou
au mieux une interface générique qui n'est pas <m_pd.h> (par exemple
VST...). Personnellement, j'ai pas regardé.

Quant à PD.DLL, c'est un hack dû à une lacune dans le chargement des DLL
sur Windows, comparativement à Linux et OSX.