[PD] [PD-announce] thirty-fifth meeting of the PureData users group of Montréal

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Thu May 20 17:48:56 CEST 2010

On Wed, 19 May 2010, Jack wrote:

> Si nous voulons une documentation Pure Data en français, c'est le moment
> d'en discuter ! On a commencé à le faire ensemble la semaine dernière
> (entre Paris, Bruxelles et Montréal via IRC). Je ne peux qu'encourager
> les Montréalais/Montréalaises francophones à participer à cette
> discussion. Il y a une vraie attente, notamment de la part des pays
> francophones en Afrique qui souhaiteraient avoir une documentation en
> français étant donné qu'ils sont bien plus à l'aise avec cette langue
> que l'anglais. ++

Sans oublier tous les pays ayant des francophones de langue maternelle,
tels la France, le Canada, la Belgique et la Suisse (en ordre décroissant
de population francophone). Je crois qu'en termes de bassin
d'utilisateurs, c'est quand même encore là qu'il faut regarder le plus !
Et ce n'est pas qu'une question d'accessibilité, c'est aussi la question :
est-ce que la langue française mérite un manuel de pd ou non ?